Qui a inventé le chapeau et quelle culture contient-il?

- May 01, 2019-

Ce que nous faisons, ce n’est pas seulement le chapeau, mais aussi le messager de la poursuite de 5 000 ans de culture du chapeau!

Notre grand ancêtre empereur jaune a inventé le chapeau! À l’époque de la société esclavagiste, seuls les fonctionnaires peuvent porter des chapeaux qui jouent le rôle de décoration et de logo. Le chapeau de l'empereur est un symbole du droit suprême de gouverner!


Au printemps et à l'automne, ainsi que pendant la période des États belligérants, de grands érudits comme Confucius et Mencius ne pouvaient pas non plus porter de chapeau, mais s'enveloppaient la tête dans des "paps". En outre, ils devraient apprendre aux étudiants à définir "l'ambition de xuan mian".


Les gens ordinaires ne peuvent utiliser la "serviette" que pour lier les cheveux, on peut dire que les pauvres sont échevelés ou attachés avec des cheveux en corde de chanvre. En tant que symbole et symbole de la position et du pouvoir au sein de la classe dirigeante, le chapeau n'a pas changé et le style a beaucoup changé, mais le symbole et la marque du pouvoir et du statut sont plus raffinés et précis. L'établissement de la république de Chine n'a pas été annulé jusqu'à la fin de la dynastie des Qing.


Les dynasties sui et tang, le développement de la productivité sociale, la société ouverte progressivement, en particulier l’ouverture de la période sheng tang, disparaissent progressivement le symbole spécial, mais demeurent progressivement sous forme de symbole de statut les enfants peuvent porter un chapeau, mais il y a toujours une différence, le style a un règlement, un chapeau d'écolier et un chapeau d'homme d'affaires au type standard, plus populaire pendant la période des cinq dynasties et de la chanson. En général, les personnes âgées utilisent encore un tissu pour envelopper les cheveux, appelé "carré".


Pendant la dynastie du yuan, les chapeaux des nomades du nord du pays devinrent progressivement populaires dans le centre de la Chine, notamment les chapeaux de cuir et les chapeaux de feutre. Les chapeaux portés par les empereurs yuans étaient également confectionnés en précieuse fourrure incrustée de perles.


L'établissement de la dynastie Ming a restauré le système de "couronne" du peuple han. Après que la dynastie Qing soit entrée dans les plaines centrales, les chapeaux pourraient être très populaires, de l'empereur aux pauvres pouvant porter des chapeaux. Ce genre de situation se poursuit jusqu'à la fin de la dynastie Qing, l'arrivée de la culture occidentale, l'acculturation du chapeau occidental rend le "chapeau" très populaire dans la société, de l'homme d'affaires bureaucratique à côté du mendiant conducteur, comme vous pouvez le constater dans les films et les séries télévisées. monsieur d'assister à la tête du parti chapeaux Dai Gaogui et portant un chapeau de feutre tiré les tireurs de pousse-pousse, même avec chapeau mettre mendiant de l'argent. Avec la popularité des chapeaux, leur utilité est entré en jeu.