L'histoire du chapeau de pêcheur

- Apr 24, 2019-

Le chapeau de pêcheur est originaire de Donegal en Irlande. À cette époque, le chapeau de pêcheur était principalement utilisé pour se protéger du vent et de la pluie. Le chapeau de pêcheur est imperméable avec un tissu de laine pure et un design à bord descendant. En raison de la texture douce du chapeau de pêcheur, il peut être facilement plié dans la poche, découverte plus tard par les athlètes de plein air. Le chapeau de pêcheur est donc devenu populaire dans les activités de plein air.


En raison de la forme excellente du chapeau de pêcheur, les chapeaux portés plus tard par les forces de défense israéliennes et l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam ont emprunté le style et le matériau du chapeau de pêcheur. Cependant, il y a une différence entre le chapeau de pêcheur à cette époque et celui moderne. Le chapeau de pêcheur moderne a été popularisé dans les séries télévisées Gilligan's Island et Hunter s. Thompson. Le nom original du chapeau de pêcheur était "Irish walking hat", qui était à l'origine utilisé comme article fonctionnel, mais il est progressivement devenu l'un des articles de mode les plus populaires. Mais c'est peut-être parce que le chapeau de pêcheur n'est pas la mode au début, de sorte qu'il peut être doté d'une variété de connotations dans la voie du développement, devenir le symbole d'une variété de culture de la mode.


La popularité durable du chapeau de pêcheur est principalement basée sur la base de masse dans un large éventail de domaines. Du style normcore new-yorkais aux pêcheurs celtiques, de la performance de rappeurs au look classique de la série télévisée idole de 1998 Dawson's Creek (Les temps amoureux), les adeptes des différents domaines culturels soutiennent toujours la popularité du chapeau de pêcheur.